Slalom d'Adelboden: Aerni 3e provisoire, bagarre totale

Luca Aerni 3e après la première manche à Adelboden ©KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Ski alpin
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Il y aura un suspense incroyable lors de la 2e manche du slalom d'Adelboden. Le Valaisan de Crans-Montana Luca Aerni pointe au 3e rang provisoire à 0''05 des Autrichiens Manuel Feller et Fabio Gstrein.

Rarement course de slalom aura été aussi indécise avant la deuxième manche. Pour se rendre compte de la densité, il suffit de prendre les coureurs dans la même seconde. Ils ont ainsi 24 des trente premiers à être descendus sous les 55''06!

Et parmi ces athlètes, on retrouve sept des neuf Suisses engagés. Outre Aerni, le Haut-Valaisan Ramon Zenhäusern pointe au 6e rang à 0''16, le skieur du Val Ferret Daniel Yule est 11e à 0''50, Sandro Simonet 14e à 0''62, Tanguy Nef 17e à 0''65, l'Hérémensard Loïc Meillard 19e à 0''80 et Marc Rochat 30e à seulement 1''37.

Le Vaudois aura la chance de s'élancer en premier sur le deuxième parcours. Il pourrait très bien remonter dans la hiérarchie en cas de bonne performance. Personne n'a oublié la victoire de Marc Berthod en 2007 sur cette même piste. Le Grison, avec son dossard 60, avait fini au 27e rang sur le premier parcours et avait profité des conditions en deuxième manche pour remporter son unique slalom en Coupe du monde.

La deuxième manche aura lieu à 13h30.

TS/ATS
Catégories