Ski alpin: Loïc Meillard termine 2e du slalom de Garmisch

Loïc Meillard ©Keystone-ATS
Ski alpin

Loïc Meillard a pris la deuxième place du slalom de Garmisch ce samedi. Il s'agit du huitième podium en coupe du monde pour le skieur d'Hérémence.

Pour leur première cours depuis les Jeux Olympiques de Pékin, les spécialistes de slalom se retrouvent ce week-end à Garmisch. La première course disputée ce samedi a souri à Loïc Meillard! Le skieur d'Hérémence a pris le deuxième rang, à 14 centièmes du vainqueur, le Norvégien Henrik Kristoffersen. Loïc Meillard, 3e après le premier tracé, a conquis son premier podium de l'hiver, le huitième de sa carrière en coupe du monde. La dernière fois qu'il était monté sur la boite en slalom, c'était en 2018 à Saalbach, où il avait également pris le 2e rang.

Désillusion pour Tanguy Nef

Le skieur de La Fouly Daniel Yule, 4e après la première manche, a terminé au 5e rang. Le Haut-Valaisan Ramon Zenhäusern, auteur d’une grosse faute sur le second tracé, a pris la 24e place.

Grosse désillusion pour le Genevois Tanguy Nef. Premier après la première manche, il a connu l'élimination en seconde. Sort identique pour Luca Aerni et Sandro Simonet. Un second slalom est prévu dimanche dans la station allemande.

JG
Catégories