Simon Ehammer réussit 8m30 à la longueur

Simon Ehammer a battu le record de Suisse de la longueur samedi ©KEYSTONE/EPA/ANDREJ CUKIC
Athlétisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Simon Ehammer est au meilleur de sa forme à l'occasion de sa première compétition en plein air de la saison.

L'Appenzellois de 22 ans a amélioré le record suisse de la longueur avec un bond à 8m30 lors du meeting de disciplines multiples de Ratingen en Allemagne.

Deuxième de l'heptathlon aux Championnats du monde en salle de Belgrade, Ehammer a battu de trois centimètres le précédent record national établi par Julien Fivaz il y a près de 19 ans. Il a en outre réussi le plus long saut jamais mesuré dans le cadre d'un décathlon.

Cette performance de choix, obtenue alors qu'il n'avait que trois essais à disposition, fait de Simon Ehammer le deuxième performeur mondial de l'année à la longueur. Il a ainsi confirmé la limite qualificative pour les Mondiaux de Eugene, où il souhaite s'aligner également à la longueur.

L'Appenzellois s'attaquera dimanche aux minima pour le décathlon. Après la première journée à Ratingen, il pointe en tête avec 4583 points, soit 125 de plus que lors de son meilleur concours réalisé lors des championnats de Suisse de Langenthal en 2020 (8231 points). Il doit en totaliser 8350 pour s'assurer un ticket pour Eugene.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
RosannaTOTO