Sierre-Zinal ne fait pas encore le plein des inscriptions

Sierre-Zinal, la course des Cinq 4000 ©Yves Crettaz / Rhône FM
Course à pied
Yves Crettaz
Journaliste stagiaire

La course Sierre-Zinal se courra-t-elle à guichets fermés ce 13 août ? Après deux éditions sur un mois en raison du coronavirus, la course anniviarde n'a pas fait le plein après le premier bloc d'inscriptions. Le directeur de course reste confiant.

Souvenez-vous : en 2019, la course Sierre-Zinal croulait sous les clics des sportifs désirant s'inscrire à la course. En moins de deux minutes, toutes les inscriptions étaient parties. Depuis, le Covid-19 est passé par là et la course a dû revoir sa stratégie: les organisateurs avaient mis en place une course répartie sur un mois.

Cette année, la course Sierre-Zinal a mis en place des blocs d'inscriptions: deux tiers des précieux sésames étaient en vente samedi dernier et le dernier tiers le sera ce mardi 5 avril à 18h00.

Un engouement perdu ?

Selon les résultats du premier round d'inscriptions, tous les dossards mis en vente samedi passé n'ont pas trouvé preneurs. Est-ce que la course des Cinq 4000 a perdu de son aura ? « Je dois avouer que l'année passée, nous étions dans l'incertitude concernant les dossards. Est-ce que l'engouement allait revenir cette année ? Aujourd'hui, je peux vous dire qu'il est toujours là et que Sierre-Zinal sera à guichets fermés cette année », admet volontiers Vincent Theytaz, directeur de la course.

800 dossards supplémentaires cette année

Pourtant, seul le quota des dossards élites a été atteint. Celui de la catégorie "touristes" ne l'est pas, pour l'instant. Selon Valentin Genoud, directeur adjoint de la manifestation, plusieurs raisons expliquent cela mais il évoque tout de même que « 800 places supplémentaires ont été ajoutées dans la catégories "touriste" cette année pour avoisiner les 6000 coureurs au total ».

« Plus de 4800 personnes sont déjà inscrites »Vincent Theytaz, directeur de Sierre-Zinal

Et Vincent Theytaz de rajouter « Nous avons déjà aujourd'hui plus de 4800 personnes inscrites en sachant qu'il y a encore le second bloc qui s'ouvrira mardi soir. C'est génial de savoir que ce n'est plus la course aux clics où beaucoup de frustration était de la partie. Désormais, chaque personne qui souhaite s'inscrire peut le faire et je peux vous le dire: Sierre-Zinal sera complet, c'est certain ! ». 

Le deuxième et dernier bloc d'inscriptions à la 49e édition de Sierre-Zinal sera ouvert le mardi 5 avril 2022 à 18h00 sur le site de la manifestation www.sierre-zinal.com. Pour les populaires, les inscriptions sont encore ouvertes actuellement en raison du non-remplissage du quota du premier bloc.
YC
Thèmes liés à l'article
Sierre-ZinalCourse à piedZinalSierre
Catégories
Les articles les plus lus