"Seuls les résultats n'ont pas pleinement suivi"

Murat Yakin "console" Granit Xhaka... ©KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Quelque peu chagriné par le résultat, Murat Yakin tire un bilan positif ce premier rassemblement de l'année. Les buts recherchés ont été atteints, affirme-t-il.

"Seuls les résultats n'ont pas pleinement suivi avec la défaite en Angleterre et le nul de ce soir contre le Kosovo", ajoute-t-il. Le Bâlois a rappelé aussi les contraintes auxquelles il est soumis en cette fin mars. "Je dois gérer le temps de jeu des joueurs. Ils vont vivre des semaines cruciales avec leurs clubs. Je devais veiller ainsi les protéger quelque peu", explique-t-il.

C'est pourquoi il n'a pas hésité à sortir Granit Xhaka peu après l'heure de jeu. "Il avait joué les 90 minutes à Wembley. Je ne pouvais pas raisonnablement l'aligner plus longtemps ce soir, précise-t-il. Sa réaction lors de sa sortie ne m'a pas étonné. Il a du caractère. Il laisse parler ses émotions. Cela ne me gêne pas, bien au contraire."

Enfin, Murat Yakin est revenu sur la performance de son buteur Jordan Lotomba. "Jordan mérite d'être avec nous, affirme le Bâlois. Il est titulaire dans un grand club français. Il peut jouer aussi bien à droite qu'à gauche. Il nous apporte son dynamisme et sa vitesse. Il a un avenir dans cette équipe."

ATS
Catégories
Les articles les plus lus