Servette s'offre le leader Zurich à dix

Carton rouge pour le Servettien David Douline, pour un deuxième avertissement. ©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Servette a montré une belle réaction après sa déroute lors du derby le week-end précédent. Les Genevois ont battu le leader FC Zurich (1-0) après avoir joué les 25 dernières minutes à dix joueurs.

Les deux équipes sortaient de derbies pour le moins frustrants. Elles avaient donc envie de montrer une autre image. Baladés à Lausanne, les Genevois se sont rués d'entrée sur la cage de Yanick Brecher. Dès la 2e minute, Chris Bedia s'est retrouvé en position favorable pour marquer sur un service de Kastriot Imeri.

L'embellie servettienne n'a pas duré. Le leader de la Super League a rapidement pris le jeu en main en profitant du flanc gauche genevois où le jeune Valton Behrami était titularisé pour la deuxième fois. Nicolas Vouilloz jouait les sauveurs sur sa ligne sur un tir d'Antonio Marchesano. A la 18e, c'est Frick qui retenait l'envoi de l'attaquant du FCZ. Mais la formation d'Alain Geiger était payée royalement quand suite à deux centres en retrait consécutif de Timothé Cognat et Miroslav Stevanovic, Imeri ne tremblait pas pour ouvrir la marque (35e) à l'occasion de son 11e but de la saison. A cette occasion, Stevanovic comptabilisait sa 19e passe décisive, record de Super League.

La deuxième mi-temps était beaucoup plus débridée. Les actions de but se suivaient d'un côté et de l'autre. Bedia était trop court de quelques centimètres sur un service d'Imeri (52e) tout comme le fut Assan Ceesay à la 54e. Le même joueur forçait Frick à une superbe parade à la 73e. A ce moment-là, Servette n'évoluait plus qu'à dix joueurs suite à l'expulsion de David Douline pour deux avertissements, à chaque fois pour faute grossière sur Wilfried Gnonto.

Dans le temps additionnel, Dimitri Oberlin s'est présenté seul face à Brecher, mais a tiré à côté. Il aurait pu sécuriser le succès grenat. En revanche, les Zurichois concèdent leur quatrième défaite de l'exercice.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus