Septième succès de l'hiver pour Odermatt

Marco Odermatt a cueilli samedi son 7e succès de la saison ©KEYSTONE/URS FLUEELER
Ski alpin
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Marco Odermatt a conclu comme il se devait son fabuleux hiver.

Le Nidwaldien a remporté le géant des finales de la Coupe du monde samedi à Méribel, cueillant ainsi sa septième victoire de la saison, la 11e au total.

Le bilan 2021/22 de Marco Odermatt est tout simplement époustouflant: 16 podiums en 25 départs en Coupe du monde, avec un 8 sur 8 dans sa discipline de prédilection. Le prodige de Hergiswil a d'ailleurs triomphé à cinq reprises dans sa discipline forte, le géant, obtenant également deux deuxièmes places et un troisième rang.

Premier skieur à faire le plein de podiums en géant sur une saison depuis Marcel Hirscher en 2017/18, Marco Odermatt a devancé de 0''49 son dauphin Lucas Braathen. Le vainqueur du gros Globe de cristal a ainsi creusé l'écart en deuxième manche sur le Norvégien, sa marge n'étant que de 0''20 à l'issue du premier parcours.

"Tellement fatigué"

"C'est magnifique d'avoir pu recevoir mon premier Globe", a lâché le champion olympique de la discipline. "C'est unique de pouvoir gagner une course puis de recevoir un Globe le même jour", a-t-il expliqué. Pourtant, "nous avons déjà fait la fête jeudi, et je ne sais vraiment pas comment j'ai réussi à me concentrer une dernière fois."

"J'étais tellement fatigué avant le départ de la deuxième manche que je ne me suis presque pas échauffé. Mais en skiant, j'ai constaté que tout se passait encore une fois très bien", a poursuivi Marco Odermatt.

Meillard enfin sur le podium en géant

La 3e place est revenue à Loïc Meillard. Le skieur d'Hérémence a concédé 0''63 à Marco Odermatt pour cueillir son deuxième podium de l'hiver après sa 2e place obtenue dans le premier slalom de Garmisch fin février. Troisième après la première manche, Justin Murisier a reculé au 9e rang, alors que Gino Caviezel s'est classé 5e.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
RemedyLEONY