Sept mois après son arrêt cardiaque, Eriksen signe à Brentford

Christian Eriksen (ici à dr. sous le maillot de Tottenham en 2018) revient après son arrêt cardiaque l'été dernier à l'Euro. ©KEYSTONE/AP/ANTONIO CALANNI
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le milieu de terrain danois Christian Eriksen a signé en Premier League avec le club de Brentford sept mois après son arrêt cardiaque lors de l'Euro, a annoncé le club lundi.

Le joueur désormais porteur d'un pacemaker a signé jusqu'à la fin de la saison 2021-22. Eriksen (29 ans) s'était récemment remis en forme en s'entraînant sur le stade de Chiasso, notamment.

"Nous avons saisi l'opportunité incroyable de faire venir un joueur de classe mondiale à Brentford", a salué l'entraîneur danois Thomas Frank, qui a déjà travaillé avec Eriksen quand il s'occupait de la sélection danoise des moins de 17 ans.

"Il est en forme mais il doit encore travailler pour pouvoir disputer un match, et j'ai hâte de le voir travailler avec les joueurs et le staff pour revenir à son meilleur niveau", a ajouté Frank. "Quand il est au top, Christian peut dicter le tempo d'un match. Il peut trouver les bonnes passes et c'est une menace devant le but aussi".

Contrat rompu

Christian Eriksen avait rompu en décembre son contrat avec l'Inter Milan, les autorités en Italie interdisant à tout joueur professionnel portant un stimulateur cardiaque d'exercer son métier dans ce pays.

Le 12 juin à Copenhague, l'ancien joueur de Tottenham s'était effondré en plein match contre la Finlande, en ouverture de l'Euro. Une équipe médicale avait dû procéder à un massage cardiaque sur le terrain afin de le ranimer.

Hospitalisé, le joueur s'était vu poser un stimulateur afin de réguler son rythme cardiaque.

Le 25 janvier, l'Ajax Amsterdam - où il a débuté sa carrière professionnelle - avait annoncé qu'Eriksen s'entraînait avec la réserve du club néerlandais le temps de retrouver une équipe.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus