Sensation à Palerme, l'Italie éliminée

Immobile et ses compatriotes ont raté trop d'occasions ©KEYSTONE/EPA/CARMELO IMBESI
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

L'Italie n'ira pas au Qatar! La squadra azzurra, championne d'Europe en titre, a été éliminée dès la demi-finale du barrage de qualification, battue 1-0 à Palerme par la Macédoine du Nord.

Une réussite de Trajkovski à la 92e a fait le malheur des Italiens, qui vont ainsi manquer une deuxième phase finale de Coupe du monde de suite. Pourtant, les vainqueurs de l'Euro ont copieusement dominé, mais ils ont galvaudé trop d'occasions, ce qui a fini par leur coûter très cher.

Le Portugal en finale

Malgré son exploit inattendu, la Macédoine du Nord n'est pas encore qualifiée pour la Qatar. Il lui faudra en réussir un autre mardi au Portugal. Les champions d'Europe 2016 ont pour leur part franchi la première étape en dominant la Turquie 3-1.

Otavio (15e), Diogo Jota (42e) et Luiz (94e) ont inscrit les réussites portugaises. Yilmaz avait réduit l'écart (65e) avant de rater le penalty de l'égalisation potentielle à la 85e.

Bale décisif

A Cardiff, un doublé de la star Gareth Bale (25e/51e) a donné la victoire au Pays de Galles contre l'Autriche (2-1). Très peu utilisé au Real Madrid, souvent blessé aussi, Bale est transformé quand il revêt le maillot national: son coup franc sur l'ouverture du score a été somptueux, et le 2-0 pas mal non plus. L'Autriche a réduit le score en vain par Sabitzer (64e).

Les Gallois devront patienter jusqu'en juin pour savoir contre quel adversaire ils joueront leur billet pour la phase finale au Qatar. La demi-finale Ecosse - Ukraine a été repoussée à juin en raison de l'invasion russe en Ukraine.

La Suède gagne en prolongations

La Suède a écarté la République tchèque en s'imposant 1-0 ap à Stockholm. Une réussite de Quaison à la 110e après un relais avec Isak a envoyé les Suédois en finale. Ils affronteront la Pologne chez elle.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus