Sénégal-Pays-Bas finalement en ouverture

La FIFA a modifié les horaires initialement annoncés, notamment ceux des trois matches de la Suisse ©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le Mondial 2022 au Qatar s'ouvrira finalement par une affiche Sénégal-Pays-Bas le 21 novembre.

La FIFA a relégué en soirée Qatar-Equateur, le premier match du pays hôte, pourtant appelé traditionnellement à ouvrir le bal. Les changements d'horaire annoncés tard vendredi concernent aussi la Suisse.

La rencontre entre l'équipe A1 issue du tirage (le Qatar) et l'équipe A2 (l'Equateur) avait été initialement positionnée à 13h00 au stade Al-Bayt, à Al-Khor, sur tous les documents fournis par la FIFA. Celle-ci a modifié ses horaires tard vendredi soir, au moment de diffuser le programme des matches.

La partie entre les Qatariens et les Equatoriens a donc été reprogrammée à 19h00 locale (17h00 heure suisse) au stade Al-Bayt. Elle se disputera donc après deux autres matches inauguraux, Sénégal-Pays-Bas au stade Al-Thumama (11h00 heure suisse) et Angleterre-Iran (14h00 heure suisse).

L'équipe de Suisse est également concernée par ces changements d'horaire. La sélection de Murat Yakin affrontera finalement le Cameroun à 11h00 heure suisse le 24 novembre pour la 1re journée du groupe G, le Brésil à 17h00 heure suisse le 28 novembre et la Serbie à 20h00 heure suisse le 2 décembre.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus