Selina Gasparin dit stop

Selina Gasparin prend sa retraite sportive ©KEYSTONE/AP/Frank Augstein
Biathlon
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Selina Gasparin mettra fin à sa carrière au terme de la saison.

La Grisonne de 37 ans, 2e de l'inviduel des JO de Sotchi en 2014, demeure la seule médaillée olympique de l'histoire du biathlon helvétique.

Pionnière de la discipline en Suisse, Selina Gasparin a disputé quatre Jeux olympiques et 12 championnats du monde. Outre sa médaille décrochée à Sotchi, elle affiche à son palmarès quatre podiums en Coupe du monde dont deux succès. Victorieuse des sprints de Hochfilzen et du Grand-Bornand en 2013/14, la Grisonne est d'ailleurs la seule Suissesse à avoir triomphé à ce niveau.

"Je considère la fin de cette saison olympique comme le moment idéal pour terminer le long chapitre de ma carrière de biathlète", explique-t-elle dans un communiqué diffusé par Swiss-Ski. "Je suis fière du chemin parcouru durant ma carrière et d'avoir contribué au développement du biathlon en Suisse durant près de deux décennies", poursuit l'aînée des soeurs Gasparin, qui a également contribué aux trois premiers podiums d'un relais suisse lors de la saison 2019/20.

Selina Gasparin, qui fut longtemps la seule biathlète suisse de haut niveau, a effectué ses débuts en Coupe du monde en novembre 2005. Elle disputera sa dernière course au début du mois d'avril, dans le cadre des Championnats de Suisse à Realp.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Tik TokKESHA