Sans précipitations et avec des températures records la sécheresse menace avant les frimas d’avril

Les températures particulièrement clémentes accélèrent le rythme de la nature ©ts
Météo
Christian Hermann
Rédacteur en chef adjoint

Du soleil et rien que du soleil et la barre des 20 degrés attendue pour plusieurs jours en plaine du Rhône… C’est pour le moins inhabituel. C’est 7 degrés de plus que la moyenne pour les maximas, et 4 de plus si l’on tient compte de la fraîcheur des nuits, déjà beaucoup selon les météorologues.

L’absence de précipitations pourrait bien entamer notre capital de ressources en eau pour l’été.
Si le ciel bleu réjouit bien du monde, pas sûr que sans précipitations, les sourires resteront partout à l’affiche...
Et l’anticyclone qui campe sur l’Europe occidentale, accompagné d’un foehn marqué, ne risque pas de diminuer ces températures bien au-dessus des moyennes décennales.

Avec la chaleur, la sécheresse commence à pointer sur les pentes orientées plein sud et la nature explose en bourgeonnant de partout, menacée par des éventuels retours de froid au moment où les arbres seront les plus fragiles. Tout le contraire de ce qui est souhaitable pour l’agriculture et pour les réserves en eau, explique Frédéric Glassey, directeur météorologie chez Meteonews

Des événements peu agréables pourraient découler de cette météo apparemment plutôt sympathique, explique Frédéric Glassey, directeur météorologie chez Meteonews.

Soleil et températures élevées font exploser la nature et les arbres fruitiers
 

CH
Thèmes liés à l'article
MétéométéonewsSoleilprécipitations
Catégories