Roman Josi à un point du record des Predators

Une saison à 100 points pour Roman Josi ? ©KEYSTONE/AP/Jeffrey T. Barnes
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

"Muet" lors de ses deux derniers matches, Roman Josi a frappé un grand coup lors du succès 6-2 de Nashville devant Minnesota.

Auteur d'un but et d'un assist, le Bernois comptabilise désormais 84 points. Il n'est plus qu'à un petit point du record de la franchise établi par Paul Kariya lors de la saison 2005/2006. Mais le capitaine peut voir encore bien plus loin. Il a les moyens de réussir une saison à 100 points. Marquer 16 points en 13 rencontres n'a rien d'impossible pour le neuvième compteur de la Ligue. On précisera que le deuxième défenseur le plus prolifique de la NHL, Cale Makar (Colorado), comptabilise 75 points.

Face au Wild de Kevin Fiala, Nashville a cueilli une troisième victoire en trois rencontres. Roman Josi a ouvert le score après 5'10'' de jeu d'un lancer du poignet sur une séquence à cinq contre quatre pour son 19e but de la saison. Il a ensuite délivré un assist pour le 3-1 de Ryan Johansson lequel a signé un triplé, et pour le 4-1 de Philip Tomasino. Le Wild et Kevin Fiala, qui avaient enlevé neuf de leurs dix derniers matches avant cette rencontre, n'ont pas vraiment existé.

A Buffalo où Carolina s'est incliné 4-2, Nino Niederreiter a également sorti le grand jeu. El Nino a marqué un but et a délivré un assist pour ses 36e et 37e points de la saison. Il a, toutefois, jugé "inacceptable" la performance de son équipe laquelle, malgré cette défaite, conserve la première place de la Metropolitan Division.

A noter enfin que Timo Meier a comptabilisé son 68e point de la saison avec un assist lors de la défaite 2-1 en prolongation de San Jose à domicile face à Edmonton.

ATS
Catégories