Roman Josi: meilleur passeur de l'histoire des Predators

Roman Josi: le roi des passeurs sait aussi défendre. ©KEYSTONE/AP/Winslow Townson
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Cette semaine aura bien été celle de tous les bonheurs pour Timo Meier et Roman Josi. Après le quintuplé de l'Appenzellois, le Bernois a battu, lui aussi, un record pour ses couleurs.

Auteur de deux assists lors du succès 5-2 à domicile de Nashville devant Winnipeg, Roman Josi est devenu le meilleur passeur de l'histoire des Predators. Il a délivré le 357e assist de sa carrière en saison régulière sur le 2-0 de Mikael Granlund à la 12e pour surpasser David Legwand avant d'en signer une 358e pour le 3-0 de Ryan Johansen à la 18e.

Roman Josi disputait jeudi soir son 720e match de saison régulière avec les Predators, qui ont mis un terme à une série de quatre défaites de rang. David Legwand avait établi son record lors de sa 956e rencontre. "J'ai la chance de jouer à Nashville depuis longtemps, dans une grande ville et devant des fans fantastiques au sein d'une organisation magnifique", souligne Roman Josi.

Un 21e but pour Timo Meier

Crédité désormais de 42 points cette saison, Roman Josi est à quatre longueurs de Timo Meier. L'Appenzellois a, pour sa part, marqué lors du "match d'après". Trois jours après son quintuplé contre Los Angeles, il a inscrit son 21e but de l'exercice lors de la défaite 3-2 de San Jose à Seattle. Il a marqué l'ultime goal de la rencontre à la 50e sur une séquence de jeu de puissance.

A noter enfin que Dean Kukan a délivré son premier assist de la saison avec Columbus. Les Blue Jackets se sont imposés 2-1 face à Philadelphia. Il s'agit de son deuxième point de l'exercice après le but qu'il avait inscrit le 5 janvier contre Tampa Bay.

ATS
Catégories