Roman Josi écrit une nouvelle page de sa légende

Roman Josi (59) à la lutte avec Nikita Kucherov. ©KEYSTONE/AP/Chris O'Meara
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Roman Josi a écrit samedi une nouvelle page de sa légende: il est devenu le premier défenseur de la NHL à atteindre le plateau des 90 points depuis 28 ans.

Le capitaine des Predators a inscrit son 21e but de la saison lors de la défaite 6-2 de Nahsville face à Tamba Bay, le double tenant du titre. Roman Josi a franchi cette barre des 90 points qui se refusait à tous les défenseurs de la NHL depuis la saison 1993/1994 à 91 points de Ray Bourque avec Boston.

"Je n'ai pas pensé vraiment à ce plateau des 90 points, avoue le Bernois. Nous sommes dans la course pour les play-off. Et cette soirée à Tampa Bay ne fut pas une bonne soirée pour nous. Mais il est vrai que le temps viendra pour apprécier à sa juste mesure cette performance."

Après cette défaite, les Predators sont toujours du bon côté de la barre. Ils possèdent encore une marge de 4 points sur Vegas. Il leur reste encore quatre matches au programme, à commencer par celui de dimanche devant le Minnesota de Kevin Fiala.

Un but et un assist pour Timo Meier

Timo Meier ne disputera pas, quant à lui, les play-off avec San Jose. L'Appenzellois tient toutefois à terminer en beauté la saison régulière. Il a été, ainsi, l'un des grands artisans du succès 4-1 de San Jose devant Chicago avec un 34e but et une 41e assist. Après n'avoir comptabilisé aucun point lors de ses trois derniers matches, le meilleur compteur des Sharks peut atteindre le plateau, sans doute plus modeste mais tout aussi impressionnant, des 80 points.

ATS
Catégories