Roman Josi: des statistiques de plus en plus "irréelles"

Roman Josi affole de plus en plus les statistiques. ©KEYSTONE/FR170221 AP/WINSLOW TOWNSON
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Même si Roman Josi traverse un mois de mars royal, Nashville n'est à l'abri de rien. Les Predators se sont, ainsi, inclinés 5-4 à Philadelphie dans une rencontre qui leur tendait les bras.

Les Flyers ont, ainsi, forcé la décision dans les cinq dernières minutes grâce aux réussites de Kevin Hayes et de Joel Farabee pour célébrer comme il se devait le 1000e match en saison régulière de leur capitaine Claude Giroux. Troisième étoile de la soirée, Roman Josi avait pourtant fait le job pour éviter cette défaite. Le capitaine a, en effet, délivré à nouveau trois assists comme deux jours plus tôt lors du succès 4-1 devant Pittsburgh et pour la dixième fois de sa carrière.

Les statistiques de Roman Josi deviennent de plus en plus "irréelles". Le capitaine a toujours comptabilisé au moins un point lors des huit matches qu'il a disputés en ce mois de mars. Il a marqué 3 buts et a réussi 16 passes décisives pour présenter désormais un total de... 72 points. Avec ses 55 assists, Roman Josi a battu le record de la franchise établi par Paul Kariya lors de la saison 2005/2006.

Le réveil de Pius Suter

Bien loin des standards du défenseur bernois, Pius Suter s'est rappelé au bon souvenir de ses supporters. Après avoir été "muet" pendant onze matches, le Zurichois a inscrit l'unique but de la rencontre entre Detroit et Vancouver. Sa réussite dans la cité olympique a permis aux Red Wings de renouer avec la victoire après une série noire de six défaites de rang.

ATS
Catégories