Roman Josi dans l'histoire

Roman Josi (à gauche) et Ryan Johansen célèbrent le but de la victoire. ©KEYSTONE/AP/Justin Tang
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Roman Josi est entré dans l'histoire. A la faveur de ses trois assists lors du succès 3-2 de Nashville à Ottawa, le Bernois est devenu le meilleur compteur des Predators sur une saison.

Avec 87 points, il bat le record des 85 points de Paul Kariya établi lors de la saison 2005/2006. Avec ses 19 buts et ses 68 passes décisives, le huitième compteur de la Ligue s'approche surtout de plus en plus de la marque magique des 100 points en saison régulière. Il lui reste douze matches pour l'atteindre.

"Les chiffres parlent d'eux-mêmes, lâche le coach des Predators John Hynes. Roman est un homme, un joueur et un leader hors normes. Ses coaches, ses coéquipiers et ses fans en sont pleinement conscients. Il a un immense talent, c'est vrai. Mais cela ne lui suffit pas. Il cherche sans cesse à améliorer son jeu."

Elu homme du match, Roman Josi a été à l'origine du 1-0 de Matt Duchene (9e), du 2-2 de Tanner Jeannot (48e) et du 3-2 de Ryan Johansson (53e). Avec cette victoire, les Predators comptent une marge de 4 points sur la barre. Il serait tout de même bien regrettable que Roman Josi ne soit pas au rendez-vous des séries finales après une telle saison.

Record égalé pour Nico Hischier

Nico Hischier ne verra pas, pour sa part, les play-off. Battus 7-4 à domicile par Montréal, le Valaisan et New Jersey ont concédé une cinquième défaite de rang. Auteur de deux passes décisives, Nico Hischier a atteint le total de 52 points (19 buts/33 assists) pour égaler son record de sa saison de rookie en 2017/2018. Une maigre consolation pour le capitaine d'une équipe à la dérive.

Nino Niederreiter peut, en revanche, avoir le sourire. El Nino et Carolina ont assuré leur place en play-off après leur victoire 5-3 devant Buffalo. Les Hurricanes s'invitent ainsi dans les séries finales pour une quatrième année de rang.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus