Roger Federer vise un retour à la fin de l'été

Roger Federer star à Lenzerheide ©KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Roger Federer reviendra sur le circuit ATP au plus tôt à la fin de l'été. C'est ce que le Bâlois a laissé entendre lors d'une interview sur SRF à Lenzerheide en marge du Super-G dames.

Interrogé sur sa santé après ses opérations du genou, Federer s'est montré positif: "Je vais bien, beaucoup mieux. Les deux mois en béquilles ont été longs. J'ai dû repartir de zéro. Avec la rééducation, il s'agissait d'abord de me remettre sur pied, puis de réapprendre à marcher et d'entamer une reconstruction. Maintenant, j'arrive lentement à une phase où je peux penser à un retour."

Le tournoi de Wimbledon, où il a disputé son dernier match sérieux en juin dernier en quarts de finale, arrive sans doute trop tôt pour l'homme aux 20 titres du Grand Chelem. "J'ai eu un très bon IRM il y a quelques semaines, ce qui me rend très positif", a-t-il déclaré. Mais il lui faudra certainement encore un peu de temps avant de pouvoir envisager son retour "à la fin de l'été, début de l'automne", selon les projections du Bâlois.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus