Roger Federer: "Je suis toujours aussi motivé"

Rogerv Federer: il veut toujours jouer cette année. ©KEYSTONE/AP/KIRSTY WIGGLESWORTH
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Même s'il n'a toujours pas repris un véritable entraînement physique, Roger Federer ne désarme pas. Il entend toujours jouer encore cette année.

Dans une interview accordée au Credit Suisse, le Bâlois a fait le point sur le long chemin de sa rééducation après sa troisième opération au genou droit en août dernier. "Je ne peux toujours pas courir. Mais je travaille quotidiennement en salle. J'espère vraiment pouvoir solliciter mon genou dans deux à trois semaines, explique-t-il. On verra ensuite comment le corps va réagir pour envisager de taper à nouveau dans la balle en avril ou en mai."

Roger Federer a souligné que sa motivation demeurait, à 40 ans passés, pleine et entière. "Oui, je suis toujours aussi motivé. Je travaille vraiment bien à la salle, se félicite-t-il. J'aimerais, bien sûr, que tout puisse aller plus vite. Mais les docteurs ne veulent pas que je brûle les étapes. Ils savent me freiner."

On rappellera que Roger Federer n'a pas joué un seul match depuis son élimination en quart de finale de Wimbledon face au Polonais Hubert Hurkacz le 7 juillet dernier.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
No OneALICIA KEYS