Rogentin le plus rapide en ratant une porte

Beat Feuz y est allé tranquillement lors de ce premier galop d'essai olympique ©KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
JO 2022
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Stefan Rogentin a été le plus rapide du 1er entraînement de la descente olympique de dimanche. Mais comme d'autres, le Grison a manqué une porte, tandis que Feuz et Odermatt ont pris leurs repères.

Rogentin a devancé de 0''08 l'Espagnol Adur Etxezarreta, qui n'est encore jamais entré dans le top 30 en Coupe du monde et qui a lui aussi commis plusieurs fautes. Le deuxième meilleur Suisse a été Loïc Meillard, 8e. Le Valaisans d'origine neuchâteloise, qui a aussi manqué une porte, fait partie des prétendants à la victoire en combiné le 10 février.

Beat Feuz, 17e juste derrière Justin Murisier, a perdu 1''33 sur le meilleur temps. Niels Hintermann et Marco Odermatt, qui contrairement à Rogentin sont également qualifiés pour la descente, se sont classés 26e et 32e. Parmi les grands favoris, c'est Aleksander Aamodt Kilde qui s'est le mieux comporté avec sa 7e place, ou sa 2e si l'on enlève ceux qui ont raté des portes.

Le classement du premier des trois entraînements n'a pas de véritable signification, non seulement en raison du premier contact avec cette nouvelle piste, mais également à cause du vent dans la partie centrale. En revanche, les coureurs ont largement approuvé la piste conçue par Bernhard Russi.

Le départ de la descente de dimanche est prévu à 4h du matin. Le vainqueur de Kitzbühel, Feuz, pourrait compléter sa série de médailles aux Jeux olympiques avec une médaille d'or. Il y a quatre ans, l'Emmentalois avait remporté le bronze en descente et l'argent en Super-G à Pyeongchang.

ATS
Catégories