Robin Briguet 12e de la finale du half-pipe : "Je n'ai aucun regret"

Robin Briguet a terminé 12e de la finale olympique du half-pipe. ©KEYSTONE/AP/Gregory Bull
JO 2022
Didier Morard
Journaliste

Robin Briguet en a terminé avec ses Jeux Olympiques 2022. Engagé dans la finale du half-pipe, le Lensard s'est classé au 12e rang.

Robin Briguet n'a pas signé d'exploit dans la finale du half-pipe des JO de Pékin. Le Valaisan a terminé 12e d'un concours remporté par le Néo-Zélandais Nico Porteous. Onzième des qualifications, le skifreestyler de Crans-Montana a souffert dans une finale perturbée par de très fortes bourrasques de vent. Il a ainsi perdu l'un de ses skis à la réception d'un saut à la fin de sa première manche, avant de chuter rapidement sur ses deux runs suivants. " Il y avait un peu vent qui montait dans le pipe, c'était donc difficile de booster sur le fin du half-pipe", explique Robin Briguet.

Retour de blessure

Le Lensard de 22 ans n'oubliera cependant pas d'où il revient. Victime d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit en décembre, il considérait déjà sa participation à ces joutes comme une victoire. "Je n'ai aucun regret. Je dois penser au parcours fait depuis décembre. Je m'étais donné comme objectif de faire un diplôme. Malheureusement, ça n'a pas passé mais ça reste que du positif", conclut le skifreestyler du Haut-Plateau.

DM/LM/ATS
Thèmes liés à l'article
JO de PékinRobin BriguetLens
Catégories