Restrictions des visites dans certains hopitaux valaisans en raison du variant Omicron

Hôpital du Valais © Keystone ATS - Jean-Christophe Bott
Pandémie
Nathalie Terrettaz
Journaliste RP

En raison de la forte contagiosité du variant Omicron, qui atteint également l’Hôpital du Valais, les visites sont suspendues sur les sites du Centre Hospitalier du Valais Romand de Sierre, Saint-Maurice et Monthey.

Des foyers d’infections nosocomiales touchent 37 patients ce jour, en raison de la forte contagiosité du variant Omicron, qui atteint également l’Hôpital du Valais. Une situation qui contraint la direction a suspendre les visites sur les sites du Centre Hospitalier du Valais Romand de Sierre, Saint-Amé à Saint-Maurice et Malévoz à Monthey.

Les exceptions déjà en vigueur restent valables, précise le communiqué. A savoir, les visites auprès de patients atteints du Covid-19 et en isolement en cas de fin de vie, après autorisation du Service médico-soignant concerné.

Les restrictions pourront être appliquées à d’autres sites selon l’évolution de la situation, indique encore la direction de l'Hôpital du Valais.

Sur les autres sites, les mesures restent en vigueur: maximum de 1 visiteur par patient, maximum 2 visiteurs par chambre, durée 30 minutes maximum en cas de visite supplémentaire, exceptions possibles pour les deux parents et la fratrie en pédiatrie.

NT/c
Thèmes liés à l'article
Hôpital du ValaisPandémie
Catégories
Les articles les plus lus