Renforcement des règles relatives aux prêts de joueurs

La FIFA a décidé de renforcer les règles concernant les prêts de joueurs ©KEYSTONE/AP/Lujain Jo
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La FIFA renforce les règles internationales relatives aux prêts de joueurs pour la saison à venir, a-t-elle annoncé mercredi.

A partir du 1er juillet, la durée d'un prêt sera ainsi limitée à un an, et le nombre de joueurs qu'un club peut prêter sera également limité.

La décision a été prise par le Conseil de la FIFA à Doha. Les nouvelles règles "doivent favoriser le développement des jeunes joueurs et l'équilibre sportif et empêcher la thésaurisation des joueurs par les clubs", a indiqué la FIFA.

A l'avenir, un club ne pourra prêter que trois joueurs à un club donné au cours d'une saison. En outre, le nombre total de prêts par saison sera limité pour chaque club: dès 2022/23, un club pourra prêter au maximum huit joueurs professionnels à la fois. Les joueurs de moins de 21 ans et ceux qu'un club a formés lui-même ne sont toutefois pas concernés par cette règle.

Les nouvelles règles doivent être intégrées dans les réglementations nationales de chaque association membre de la FIFA dans un délai de trois ans, est-il encore précisé.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
Lift Me UpRIHANNA