Record d'inscriptions au Concours International de Violon Tibor Varga

Nathalie Terrettaz
Journaliste RP

Avec une hausse de participations de 20% en 2023, le concours Tibor Varga bat des records. 28 jeunes violonistes ont été sélectionnés sur 149 dossiers pour participer aux épreuves publiques, du 26 août au 2 septembre.

Le Concours International de Violon Tibor Varga a le vent en poupe. Avec 149 inscriptions, il enregistre une nouvelle hausse de la participation de 20% par rapport à la dernière édition (124 inscriptions en 2021). Preuve que l'événement est devenu un rendez-vous incontournable pour les jeunes musiciens, selon l'organisation.

Seuls 28 candidats ont été sélectionnés pour participer aux épreuves publiques qui se dérouleront à Sion du 26 août au 2 septembre 2023 devant un jury international présidé par Augustin Dumay. Sept prix seront décernés.

Le concours international de Violon Tibor Varga, qui a lieu tous les deux ans, est l'une des trois manifestations estivales organisées par la Fondation Sion Violon Musique, avec l'Académie de Musique Tibor Varga et le Sion Festival, qui se déroulera cette année du 18 août au 3 septembre.

Catégories