Projet "Change la Suisse!": les jeunes appelés à contribuer à l'avenir du pays

Niculin Detreköy (Responsable de la campagne), ainsi que Noé Pollheimer et Léonie Hagen (Comité) de la Fédération Suisse des Parlements des Jeunes, en compagnie de jeunes qui ont participé à la campagne "Change la Suisse !" 2021.
Projet
Nathalie Terrettaz
Journaliste RP

Campagne "Change la Suisse!" 2022 : tous les jeunes vivant en Suisse peuvent déposer leurs souhaits et idées sur une plateforme en ligne pour définir l'avenir du pays. Une possibilité de se faire entendre au Palais fédéral.

Du 7 février au 20 mars, tous les jeunes vivant en Suisse peuvent déposer leurs souhaits et idées pour l’avenir de la Suisse sur la plateforme en ligne www.engage.ch.

Onze jeunes parlementaires choisiront chacun leur idée préférée et l’introduiront dans la politique nationale. Le projet Change la Suisse! de la Fédération Suisse des Parlements des Jeunes FSPJ offre aux jeunes la possibilité de se faire entendre au Palais fédéral.

Pour ce faire, il suffit de proposer une idée novatrice ou un souhait personnel, qui peut contribuer à façonner l’avenir de la Suisse.
 

Le projet engage.ch
Le projet engage.ch encourage les jeunes à s’engager dans les communes. Il touche les jeunes dans leur quotidien et par le biais des moyens de communication qu’ils utilisent. La plateforme en ligne www.engage.ch, qui se trouve au coeur du projet, donne aux jeunes la possibilité de déposer et présenter facilement leurs souhaits et idées portant sur des thématiques locales. Les communes, ainsi que les parlements des jeunes, peuvent associer les jeunes à des structures communales grâce à différentes offres proposées en ligne et hors ligne par engage.ch. Par ailleurs, la campagne nationale "Change la Suisse !" est menée chaque année.
NT/c