Primoz Roglic le plus fort au Turini

Primoz Roglic semble avoir course gagnée à Paris - Nice. Mais l'an dernier, c'était pareil et il avait tout perdu le dernier jour. ©KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER
Cyclisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo) s'est adjugé la 7e et avant-dernière étape de Paris-Nice, jugée samedi au col de Turini, et a conforté son maillot jaune de leader à la veille de l'arrivée.

Roglic s'est montré le plus fort d'un groupe de cinq coureurs, devançant nettement le Colombien Daniel Martinez et le Britannique Simon Yates au terme d'une ascension de 15 kilomètres à 7,3 % qui est la seule arrivée au sommet de l'épreuve.

Le Colombien Nairo Quintana, quatrième de l'étape, et le Portugais Joao Almeida ont terminé à quelques secondes du Slovène.

L'Autrichien Gregor Mühlberger, dernier rescapé de l'échappée lancée en début d'étape, a tenu bon jusqu'à 6 kilomètres de la ligne installée à 1607 mètres d'altitude.

Au classement général, Roglic (32 ans) a porté à 47'' son avantage sur Simon Yates et à 1 minute sur Daniel Martinez.

La dernière étape dimanche, avec départ et arrivée à Nice, multiplie les montées (cinq) dans l'arrière-pays sur un parcours de 115,6 kilomètres. Le sommet de la dernière difficulté, le col d'Eze, abordée par une route inédite, est situé à seulement 15 kilomètres de l'arrivée.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus