Premier League: Xhaka et Arsenal rigolent

La frappe terrible de Xhaka ©KEYSTONE/AP/Alastair J. Grant
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Arsenal a effectué un pas vers le top 4 de Premier League en battant Manchester United 3-1 lors de la 34e journée. Auteur du troisième but des Gunners, Granit Xhaka s'est illustré.

Peu après avoir récolté un carton jaune, l'international suisse a inscrit un but de toute beauté à la 70e, d'une lourde frappe du gauche prise de l'extérieur de la surface. Xhaka n'avait plus marqué en Premier League depuis le 26 décembre 2020. Cette réussite a donc constitué un gros soulagement pour lui.

Arsenal avait pris deux longueurs d'avance grâce à Tavares (3e) et Saka (32e/penalty) avant que Ronaldo ne réduise l'écart (34e). Bruno Fernandes a ensuite manqué un penalty (57e) qui aurait permis aux Red Devils d'égaliser.

Ce revers coûte cher pour Manchester United dans l'optique de la qualification pour la Ligue des champions. Le club (6e) accuse désormais six points de retard sur Arsenal (4e) et quatre sur Tottenham (5e), qui a été tenu en échec 0-0 à Brentford. Les deux clubs du nord de Londres ont un match de retard.

Quadruplé pour Jesus

Dans la course au titre, Manchester City a provisoirement pris quatre points d'avance sur Liverpool - qui recevra Everton dimanche dans le derby de la Mersey - grâce à sa large victoire 5-1 contre Watford. Gabriel Jesus s'est illustré en signant un quadruplé pour les Citizens.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus