Premier League: statu quo en tête

Diogo Jota ouvre le score de la tête ©KEYSTONE/EPA/ANDREW YATES
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les deux leaders de Premier League ont gagné lors de la 30e journée. Manchester City s'est imposé 2-0 à Burnley alors que Liverpool a battu Watford sur un score similaire à Anfield Road.

A une semaine du choc qui les mettra aux prises à l'Etihad, les Citizens restent ainsi en tête avec un point d'avance sur les Reds. A Burnley, les protégés de Pep Guardiola n'ont connu aucun problème pour l'emporter grâce à des réussites signées De Bruyne (5e) et Gündogan (25e). Ils ont ensuite pu se ménager dans l'optique de la réception de l'Atlético Madrid mardi en Ligue des champions.

Liverpool sans briller

Liverpool a pour sa part fait le job sans briller. Diogo Jota (22e) et Fabinho (89e/penalty) ont marqué les buts d'un dixième succès consécutif en championnat. Les hommes de Jürgen Klopp ont ainsi bien préparé leurs futures grosses échéances, à commencer par le déplacement à Lisbonne mardi en Ligue des champions face au Benfica, avant celui de dimanche contre le leader. Reds et Citizens seront aussi opposés en demi-finale de la FA Cup le 16 avril.

Chelsea a par contre connu une mauvaise surprise. Les Blues ont perdu 4-1 chez eux contre Brentford, pour qui Janelt (50e/60e), Eriksen (54e) et Wissa (87e) ont marqué. Chelsea, qui avait ouvert la marque par Rüdiger (48e), se retrouve à 14 points de Manchester City.

ATS
Catégories