Précieux succès du LHC

La joie des joueurs du LHC, qui ont battu Lugano 8-4 jeudi ©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Lausanne a cueilli jeudi un succès qui pourrait s'avérer crucial dans la lutte pour la 6e place, la dernière directement qualificative pour les play-off en National League.

La troupe de John Fust s'est imposée 8-4 devant son poursuivant Lugano. Huitième du classement, le LHC affiche une moyenne de 1,578 point par match au terme de cette soirée, contre 1,674 pour le 6e Davos et 1,587 pour le 7e Genève-Servette. La formation vaudoise doit disputer quatre de ses six derniers matches loin de ses bases, dont un aux Vernets lors de l'avant-dernière journée le 12 mars.

Lausanne, qui a aligné sa nouvelle recrue américaine Andy Miele, a pourtant concédé l'ouverture du score à la 9e minute face à Lugano. Un doublé de Martin Gernat (14e et 20e) et une réussite de Joël Genazzi, signée 27'' seulement après l'entame du tiers médian, ont permis au LHC de renverser totalement la vapeur.

Lugano a d'ailleurs également manqué son entame de troisième tiers. Andrea Glauser inscrivant le 4-2 après 40'31'' puis le 5-2 en supériorité numérique 53'' plus tard. Coach de Lugano, Chris McSorley a causé la perte de son équipe en perdant le "coach challenge" demandé sur le quatrième but vaudois.

Stephan touché à un genou

Si la soirée fut belle pour Martin Gernat, auteur d'un triplé, et pour Andrea Glauser, auteur d'un quadruplé, elle le fut en revanche moins pour leur portier Tobias Stephan. Touché à un genou, l'ancien international a cédé sa place à Luca Boltshauser devant le filet lausannois à la 37e, alors que son équipe menait 3-2.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus