Pogacar détrône Bissegger en tête du général

Tadej Pogacar ne laisse à personne le soin de briller sur les routes des Emirats arabes unis, principaux sponsors de son équipe. ©KEYSTONE/AP/Fabio Ferrari
Cyclisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le Slovène Tadej Pogacar a fait coup double mercredi dans l'UAE Tour, remportant la 4e étape et détrônant le Suisse Stefan Bissegger de la tête du classement général.

Pogacar s'est imposé au terme des 181 kilomètres du parcours qui se terminait au sommet du Jebel Jais, le point culminant des Emirats.

Pogacar a devancé au sprint le Britannique Adam Yates et le Russe Aleksandr Vlasov au terme d'une longue montée de 20 kilomètres au dénivelé constant de 5%, se raidissant à 7% juste dans les deux derniers kilomètres.

Le Slovène, vainqueur de l'UAE Tour l'an dernier et double tenant du titre sur le Tour de France, en profite pour détrôner Bissegger en tête du classement général avec deux secondes d'avance sur l'Italien Filippo Ganna et 13 sur Aleksandr Vlasov. Le Thurgovien a fait partie du groupe des meilleurs jusqu'à 7 km de l'arrivée. Il a ensuite laissé filer sur un parcours trop montagneux pour lui. Le coureur de l'équipe EF Education a rejoint l'arrivée avec 5 minutes de retard sur Pogacar.

Jeudi, la 5e étape couvrira 182 kilomètres entre la corniche de Ras al Khaimah et Al Marjan Island, avec une arrivée programmée pour les sprinters. L'UAE tour se termine samedi.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
AlwaysGAVIN JAMES