Plus de 800'000 billets achetés lors de la première phase

Plus de 800'000 billets ont déjà été vendus pour le Mondial au Qatar ©KEYSTONE/EPA/MOHAMED ALI ABDELWAHID / FIFA HANDOUT
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Plus de 800'000 billets pour le Mondial 2022 au Qatar ont été achetés lors de la première phase de vente ouverte le 19 janvier.

La FIFA précise que les "dix pays les plus demandeurs (sont) le Qatar, les Etats-Unis, l'Angleterre, le Mexique, les Emirats arabes unis, l'Allemagne, l'Inde, le Brésil, l'Argentine et l'Arabie saoudite.

Dix-sept millions de billets avaient été demandés en vingt jours lors de cette première phase, avait fait savoir la FIFA le 8 février. Mais il n'y aura qu'un peu plus de deux millions de billets effectivement disponibles pour le premier Mondial organisé dans un pays arabe. La finale, prévue le 18 décembre, est le match qui avait suscité le plus d'engouement avec 1,8 million de demandes.

Selon les modalités de vente mises en place par les organisateurs, un système de loterie permet aux candidats internationaux d'acheter des billets pour un prix débutant à 69 dollars (61 euros) pour les rencontres de la phase de groupes. Les résidents du Qatar ont accès à une catégorie de prix préférentielle qui démarre à 11 dollars.

Prochaine phase dès le 5 avril

Le prix d'un sésame pour la finale peut atteindre 1607 dollars. La FIFA espère retirer plus de 500 millions de dollars des billets, des droits de retransmission et d'autres revenus commerciaux de cette Coupe du monde, programmée du 21 novembre au 18 décembre.

La prochaine phase de vente ouvrira le 5 avril à 11h00, après le tirage au sort de la phase finale du Mondial qui aura lieu ce vendredi à 18h00 (heure suisse). "Lors de cette prochaine phase de vente, les supporters pourront donc choisir leurs billets en fonction du calendrier des matches", précise la FIFA.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus