Pierre-Emerick Aubameyang débarque à Barcelone

Pierre-Emerick Aubameyang quitte Arsenal par la petite porte pour une nouvelle aventure à Barcelone. ©KEYSTONE/AP/Alastair Grant
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Très actif cet hiver, le FC Barcelone a clos mercredi son mercato avec l'arrivée libre de Pierre-Emerick Aubameyang. L'attaquant gabonais était en disgrâce à Arsenal.

Recrutement de dernière minute ! L'annonce de la signature d'"Auba" (32 ans) est intervenue deux jours après la clôture du marché hivernal lundi soir. Car Arsenal a entretemps accepté mardi de résilier son contrat "par consentement mutuel" pour économiser son mirobolant salaire, estimé à 15 millions de livres par an (20 millions de francs).

En conséquence de quoi, l'international gabonais a pu s'engager mercredi au Barça jusqu'en juin 2025, avec une option pour qu'il soit libéré dès juin 2023, et une clause libératoire fixée à 100 millions d'euros a annoncé le club catalan dans un communiqué. La presse espagnole laisse entendre qu'Aubameyang a accepté une importante réduction de salaire pour signer en Catalogne.

Désigné footballeur africain de l'année en 2015, Aubameyang est passé par l'AC Milan, Dijon, Lille, Monaco et Saint-Etienne, avant de briller au Borussia Dortmund à partir de 2013 et d'être recruté en grande pompe par Arsenal en 2018 pour environ 60 millions d'euros.

Il s'agit d'un dernier mouvement spectaculaire cet hiver pour le Barça, pourtant endetté à hauteur de plus d'un milliard d'euros et qui n'a pas réussi à faire partir Ousmane Dembélé, devenu indésirable en Catalogne. L'arrivée d'Aubameyang s'ajoute au transfert de l'ailier Ferran Torres, acheté fin décembre pour 55 millions d'euros en provenance de Manchester City, au retour de Dani Alvés (38 ans), légende du club, et au recrutement de l'ailier espagnol Adama Traoré (26 ans), prêté par Wolverhampton.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
Julia ?NICKLESS