Perret/Rios battus pour leur entrée en lice

Image par défaut ATS ©RFM
JO 2022
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les Jeux de Pékin n'ont pas démarré de manière idéale pour la délégation helvétique.

Jenny Perret et Martin Rios ont été battus 7-6 après un end supplémentaire par les Chinois Fan SuYuan/Ling Zhi mercredi au 1er tour du Round Robin du double mixte, seule épreuve à avoir débuté mercredi soit à deux jours de la cérémonie d'ouverture.

Médaillés d'argent en 2018 à PyeongChang, Jenny Perret (40 ans) et Martin Rios (40 ans) ont pourtant semblé en mesure de renverser une situation des plus compromises dans cette partie. Menés 3-0 après le troisième end, ils ont en effet pris l'avantage 5-4 après avoir réussi un coup de trois dans la sixième des huit manches.

Mais les champions du monde 2017 ont manqué le coche dans le "money time". La Seelandaise et le Glaronais ne sont parvenus à inscrire qu'un seul point dans le dernier end, alors qu'un deuxième leur aurait offert la victoire. Et la paire chinoise a parfaitement négocié la dernière pierre dans la manche supplémentaire.

Un choc face à la Grande-Bretagne jeudi

Cette défaite initiale n'augure rien de bon pour le duo de choc du curling helvétique, qui disputera deux matches jeudi. Jenny Perret et Martin Rios se frotteront tout d'abord à l'Italie (dès 7h05 heure suisse) avant de défier à 13h05 la Grande-Bretagne, emmenée par le skip champion d'Europe de curling "classique" Bruce Mouat.

ATS
Catégories