Pays-Bas: Ranomi Kromowidjojo annonce sa retraite

Ranomi Kromowidjojo a accumulé beaucoup de médailles ©KEYSTONE/AP/Kirsty Wigglesworth
Natation
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Ranomi Kromowidjojo (31 ans) a mis fin à sa carrière. Elle a décroché trois titres olympiques, un à Pékin en 2008 en relais 4 x 100 m libre et deux à Londres en 2012, le 50 et le 100 m libre.

"Après 16 ans de sport de haut niveau, ma carrière de nageuse professionnelle est terminée", a annoncé la Néerlandaise sur son compte Instagram. "La natation sera toujours ma passion, mais plus au niveau professionnel. J'ai toujours su qu'il n'y avait pas que le sport de haut niveau et qu'il faisait partie d'un tout plus vaste", a-t-elle ajouté.

Gros palmarès

"Kromo" est l'une des nageuses les plus titrées des Pays-Bas. Son palmarès comprend aussi 17 titres mondiaux et 24 titres européens, ont rappelé les médias néerlandais.

Selon la chaine publique néerlandaise NOS, Kromowidjojo compte désormais se concentrer sur une carrière dans le secteur social. "Je vais de plus en plus vers aider les gens, inspirer les gens, le développement personnel", a-t-elle déclaré à la NOS, soulignant qu'elle ne se voyait pas devenir entraîneuse. "Je ne me vois pas donner des instructions de natation au bord des lignes d'eau, mais j'aimerais vraiment coacher les gens pour qu'ils s'améliorent eux-mêmes."

ATS
Catégories
Les articles les plus lus