Patrouille des Glaciers : "Mais qu'est-ce que je fous là?!"

Pipo et la Patrouille des Glaciers ©Rhône FM
L'incruste
L'équipe d'animation
de Rhône FM

C'est l'événement du moment, la Patrouille des Glaciers démarre aujourd'hui. Le thème tout trouvé pour l'incruste de Pipo, qui s'est amusé à regarder la liste de départ pour voir les noms donnés aux différentes patrouilles...

Premier constat de Pipo: ce n'est pas parce qu'on est un grand malade de l'effort et un accro du chrono qu’on peut pas être rigolo ! Notre animateur s'est amusé à nous lister les noms des patrouilles les plus marrants. Mais avant ça...

Les chiffres clefs officiels de la PDG

1517 patrouilles au départ avec 18% de femmes et 35 pays représentés. Pour les distances, on compte 57,5 km pour la course depuis Zermatt et 29,6 depuis Arolla.

Les chiffres inofficiels et non vérifiables

45500 cloques…pour le calcul Pipo s'est basé sur une moyenne de 10 cloques par participants. 52 litres de larmes, 9000 litres de sueur et ... 334'000 fois l’utilisation de la phrase:  

"Mais qu’est-ce que je fous là?!"

Les noms des patrouilles marrants

On commence par les sportifs qui sont là parce qu’ils se sont lancés un pari lors d’une soirée arrosée et qui risquent de prononcer souvent la phrase "Mais qu’est-ce que je fous là" : La patrouille des Gosiers…dans la même thématique on a la Patrouille On fait pas trop tard promis, ou encore l’Abrico team et l’Ovomalteam.

Il y a aussi la référence cinématographique : Les bronzés font de la peau, on espère que le planté de bâton sera meilleur que dans le film...
Celle qu’on sait pas si elle va arriver à la fin : La Boiteuse
Celle qu’on sait qu’ils vont finir à plat ventre : Les Paraplaventristes
Celle qui met le doute : Le Père, le fils et le Sébastien, est-ce que c’est Sébastien Rey ???
Le jeu de mot : Les Pattes Rouillées, avec trois membres de la même famille, la famille Heusch, ils auraient pu s’appeler Heusch die Dritten aussi…
Celle qu’on prend accompagnée d’un petit café: c’est la patrouille Génépy
Et la préférée de Pipo : Elle est fabuleuse ton omelette François…(référence au Dîner de cons)


Voilà, on souhaite bonne chance aux 1517 patrouilles qui prendront le départ et spécialement aux patrouilles Rhône FM 1 et 2! Par contre faudra leur trouver un nom plus drôle pour la prochaine édition…

Vidéos liées:

Pipo se tape l'incruste