Paterlini quitte les Abeilles pour "un club de National League"

Thierry Paterlini entraînait La Chaux-de-Fonds depuis la saison 2020-21. ©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La Chaux-de-Fonds enregistre le départ de son entraîneur principal Thierry Paterlini (47 ans). La nouvelle, qui était dans l'air, a été confirmée lundi par le club neuchâtelois de Swiss League.

L’ancien international suisse poursuivra sa carrière à la tête d’un club de National League, précise le communiqué, sans autre précision. Selon une information non confirmée de Watson.ch, Paterlini aurait signé à Langnau, pour deux ans.

Le technicien avait rejoint le banc des Abeilles lors de la saison 2020/21 et avait été reconduit récemment pour une troisième année à la tête du HCC. Une option lui permettant de rejoindre la National League avait cependant été conclue.

"C’est donc avec regret, mais aussi une certaine fierté d’avoir contribué à lancer sa carrière d’entraîneur, que le HCC laisse partir Thierry Paterlini pour qu'il tente l’aventure à l’étage supérieur", indique le communiqué.

Le club - éliminé cette année en demi-finale des play-off de Swiss League par Olten - est à la recherche d'un successeur.

ATS
Catégories