Passation de pouvoir à Berne: Zurich souverain

Blaz Kramer a ouvert le score pour Zurich. ©KEYSTONE/ENNIO LEANZA
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La passation de pouvoir est quasi actée en Super League. Les Youg Boys, quadruples champions en titre, se sont inclinés chez eux devant le leader Zurich (1-2), plus solide que jamais.

Les Zurichois ont marqué par Kramer bien servi par Doumbia à la 74e, puis par Marchesano, de retour de blessure, cinq minutes plus tard, après une bonne séquence de Doumbia et de Gnonto. Sierro a sauvé l'honneur dans les arrêts de jeu (95e, 1-2).

Vers l'heure de jeu, YB avait un court instant cru ouvrir la marque, mais le but de Siebatcheu était logiquement annulé pour une faute d'Elia juste auparavant. Cette scène s'est révélée un peu à l'image du match: YB a tenté d'aller vers l'avant, avec toujours beaucoup d'engagement, mais Zurich affichait la sérénité et la détermination du futur champion et ne s'est jamais laissé ébranler.

Au final, les deux équipes ont présenté un spectacle dense aux 31'000 spectateurs, qui ont vu s'envoler les derniers très minces espoirs des Bernois de garder leur titre. A neuf matches de la fin, Zurich compte 17 points d'avance sur YB (3e) et toujours 15 sur Bâle (2e), qui joue dimanche à Zurich contre Grasshopper.

Saint-Gall toujours invaincu en 2022

A domicile, devant près de 18'000 spectateurs, St-Gall a battu Lucerne 3-2 au terme d'un match débridé. Les joueurs de Suisse centrale menaient 2-0 après neuf minutes grâce à des réussites de Cumic et Burch.

Mais les hommes de Peter Zeidler ont su réagir rapidement en réduisant l'écart à la 12e via Schmidt. Puis Gortler a égalisé à la 21e. C'est ensuite Duah qui a permis aux Brodeurs de virer en tête. Tout s'est donc joué lors des 45 premières minutes.

Le FC St-Gall reste invaincu depuis la reprise. Il dépasse Servette au classement (5e), alors que les Lucernois ne bougent pas de la 9e place.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus