Pas de tournoi WTA en Chine en 2022

La WTA n'organisera pas de tournoi en Chine en 2022 ©KEYSTONE/AP/Silas Stein
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le circuit féminin ne fera pas halte en Chine en 2022. La WTA avait déjà décidé en décembre dernier de renoncer provisoirement aux tournois en Chine en raison de l'affaire Peng Shuai.

"Nous nous efforçons toujours de trouver une solution à cette affaire", a déclaré le patron du circuit féminin Steve Simon dans "The Tennis Podcast". Il ne s'agit toutefois pas de rompre toute relation avec la Chine, a-t-il ajouté. "Nous avons suspendu nos activités là-bas pour le moment. Nous continuerons à le faire jusqu'à ce que nous trouvions une solution", a-t-il souligné.

L'affaire Peng secoue la planète tennis depuis que l'ex-no 1 mondial de double a publié en novembre sur le réseau social Weibo des accusations d'agression sexuelle à l'encontre d'un haut responsable politique chinois. Peng Shuai avait ensuite nié avoir formulé ces accusations. Ses déclarations semblaient toutefois avoir été mises en scène, comme ses interviews ultérieures.

Le circuit masculin de l'ATP ne s'est en revanche pas aligné sur cette décision de la WTA. Quatre tournois du circuit masculin restent ainsi prévus cette saison en Chine, dont le Masters 1000 de Shanghaï en octobre.

ATS
Catégories