Pas de podium valaisan sur le slalom olympique, Meillard et Yule se suivent aux 5e et 6e rangs

LoÏc Meillard ©Keystone-ats
Ski alpin
Hugo Da Custodia
Journaliste RP

Clément Noël s’est adjugé le slalom masculin des Jeux Olympiques. Le Français a fait la différence lors de la deuxième manche. Les Suisses se sont contentés des places d’honneur.

Le quatuor valaisan (Yule, Meillard, Zenhäusern, Aerni) chassait les centièmes et les médailles lors du slalom olympique. Et les techniciens helvétiques ne sont pas passés très loin du podium tant attendu. Quatrième de la première manche, Loïc Meillard a été le meilleur Suisse lors de cette épreuve, disputée dans des conditions équitables et sur deux tracés relativement courts. Il termine finalement au cinquième rang, à un dixième de seconde de la troisième place occupée par le Norvégien Sebastian Foss-Solevaag. La victoire est revenue au Français Clément Noël, auteur du meilleur temps sur le second tracé. La médaille d’argent se retrouve au tour du cou de l’Autrichien Johannes Strolz.

Petites satisfactions, grandes déceptions

Treizième avant la manche finale, Daniel Yule a effectué l’une des plus belles remontées en terminant sixième. Suffisant pour prendre la place de leader provisoire pendant un moment mais pas de quoi effacer sa déception globale une fois le classement établi. Ramon Zenhäusern et Luca Aerni, déjà en retrait sur le tracé initial, bouclent leur périple olympique dans le Top 15, avec respectivement les douzième et quatorzième rangs.  

HDC
Thèmes liés à l'article
Ski alpinSwiss SkiJeux Olympiques
Catégories
Les articles les plus lus