Pas de miracle pour Tiger Woods

Un troisième tour bien difficile pour Tiger Woods. ©KEYSTONE/AP/Hyosub Shin
Golf
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Tiger Woods est humain: le vent et la fatigue ont anéanti ses espoirs d'un sixième sacre au Masters d'Augusta, où il effectue un retour déjà miraculeux treize mois après son accident de voiture.

Scottie Scheffler, pour sa part, s'accroche au rêve d'un premier titre Majeur. Le no 1 mondial, qui avait une avance de 5 coups à l'entame de ce troisième tour, a connu une journée en dents de scie. Il l'a d'abord portée à 6, fort de quatre birdies dans le premier neuf. Mais elle s'est réduite de moitié à cause de trois bogeys entre les no 12 et no 15, pendant que Cameron Smith rendait la meilleure carte du jour (68). L'Américain totalise -9, l'Australien -6 et le Sud-Coréen Sung-jae Im -4.

Les jeux ne sont donc pas faits pour le gain de ce 86e Masters, que ne remportera donc pas Tiger Woods, sauf miracle. L'Américain de 46 ans, vainqueur de 15 Majeurs, a réalisé un score de 78 (+6). Son plus mauvais dans un tour, en 24 participations à cette épreuve, la fatigue se faisant de plus en plus forte, dans des conditions venteuses qui n'ont rien arrangé.

"Ç'a été dur. Aujourd'hui, c'était un défi car les conditions étaient difficiles. Elles l'étaient hier déjà au départ, mais au moins on avait eu un peu d'accalmie à la fin. Aujourd'hui, le vent a soufflé toute la journée", a-t-il soufflé. Totalisant +7 après 54 trous, il a dévissé à la 41e place dans un petit groupe où se trouve également le no 2 mondial Jon Rahm.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus