Paolo Tramezzani: «Mes joueurs ont montré du caractère dans ce match difficile.»

FC Sion ©Keystone-ATS
FC Sion
Justin Grept
Responsable des sports

Le FC Sion s'est incliné sur la pelouse de Lucerne dimanche (0-1). Malgré la défaite, Paolo Tramezzani souligne l'état d'esprit affiché par ses joueurs.

Le FC Sion a concédé dimanche sa première défaite de l’année. Les Valaisans se sont inclinés 1-0 sur la pelouse de Lucerne, lanterne rouge avant la rencontre. Pour cette 21e journée de Super League, Paolo Tramezzani a été contraint de faire quatre changements dans son onze titulaire. Exit Dimitri Cavaré, suspendu, Kevin Bua et Itaitinga, malades, et Marquinhos Cipriano. Remplacés par Matteo Tosetti, David Wesley et les recrues hivernales Gaetano Berardi et Loris Benito, qui fêtaient leur première titularisation sous le maillot sédunois.

Tramezzani a aimé l’attitude de son équipe

Des premières qui n’auront donc pas été couronnées de succès, le FC Lucerne dominant les hommes de Paolo Tramezzani dans tous les secteurs de jeu. Cela s’est d’abord concrétisé par un but lucernois annulé à la 10e par la VAR. Avant qu’Abubakar n’inscrive logiquement l’unique but de la rencontre à la 57e. «Nous sortons d’une semaine compliquée», lâchait l’entraineur italien du FC Sion avant de livrer son analyse sur le match. «Nous avons joué un match difficile contre une bonne équipe qui a réalisé le match de sa vie», explique Paolo Tramezzani. «Je suis content de l’attitude de mes joueurs. Ils ont montré de la détermination et du caractère dans cette rencontre pas facile.» 

«Il y a deux ou trois mois, dans un match comme celui-ci, on prenait trois ou quatre buts.» Paolo Tramezzani 

Lorsqu’est évoqué le début de rencontre manqué de ses joueurs, qui ont semblé absents jusqu’au but lucernois annulé (10e), Paolo Tramezzani défend son vestiaire. «La première action de but est pour Wesley. Mes joueurs ont montré de la passion et du cœur. Donc non, je ne les ai pas trouvés absents. On s’entraine dur tous les jours. Évidemment on voulait gagner mais l’état d’esprit a été bon. Il y a deux ou trois mois, on n’en prenait trois ou quatre buts.»

Grâce à ce succès – son deuxième cette saison –, le FC Lucerne abandonne la place de lanterne rouge au Lausanne-Sports. Sion pointe au 7e rang, avec 25 points, soit 11 d’avance sur la place de barragiste.
 

JG
Thèmes liés à l'article
FC SionFootballSuper League
Catégories
Dossier FC Sion