Ouverture ce lundi d'un nouveau chenil à Sion

Association du Chenil du Grand Lac ©Rhône FM
Chiens
Martine Schmid
Animatrice commerciale

Un nouveau chenil va ouvrir ses portes ce lundi 14 mars à Sion. Découvrez l'Association du Chenil du Grand Lac, avec nos trois invitées dans Good Morning Valais ce matin.

Pour présenter cette association dédiée au bien-être des animaux et des humains, trois membres étaient présentes: Fanny, Stéphanie et Francesca.

Origine de cette association

L'idée est venue d'un simple constat: il n'y a plus de chenil à proximité de Sion. Pour les propriétaires de chiens, c'est un vrai manque. Ces personnes ont donc décidé de monter une association à but non lucratif, avec comme objectif principal de ré-ouvrir le chenil situé au chemin du Grand Lac à Sion, non loin de la sortie d'autoroute Sion-Ouest, et d'en faire un chenil de qualité, un lieu où animaux et humains se sentent bien. 

"ça veut dire qu'on peut placer belle-maman au chenil?" Oui, Sébastien a osé. Fanny en profite pour rebondir: bien sûr que belle-maman sera la bienvenue!!! Tout comme les personnes un peu plus âgées ou toutes celles qui se sentent seules et qui auraient besoin de retrouver un contact, soit avec les animaux, soit avec les gens qui vont venir donner un coup de main sur place. 

Chenil du Grand Lac, Sion

Plus qu'une pension

Le Chenil du Grand Lac va faire office de pension, que ce soit à la journée ou sur un plus long séjour, en box partagé ou privé.
"Je peux y laisser mon chien si je pars en vacances?" s'inquiète Fabrice... "Arrête de me regarder quand tu dis ça", rétorque Sébastien. Y'a pas à dire, ils sont au taquet ce matin!

Ce chenil dispose de tout le nécessaire pour le bonheur de votre chien: des canapés, des couvertures, des coussins... Il a une forme polygonale, du coup chaque boxe a la même superficie: 12m2 à l'intérieur et de 18m2 à l'extérieur.

C'est un endroit idéal pour sociabiliser votre chien ou pour le confier à la journée si vous travaillez à 100%. Ainsi votre animal aura de la compagnie et sera beaucoup plus calme durant la semaine.

En plus de ces prestations de base, l'association propose également des prestations innovantes pour ses membres: en cas d'hospitalisation, le chien sera pris en charge, et même soignée et replacé au cas où son propriétaire venait à décéder.

Une association qui a besoin de vous

Vous pouvez participer à ce projet de différentes manières:

  • en devenant membre et en cotisant,
  • en faisant tout simplement un don,
  • ou en participant activement durant l'année. Selon vos capacités, votre disponibilité et vos envies, vous êtes les bienvenus chaque jour sur place pour donner un petit coup de main dans les différentes tâches à effectuer.

Notez que l'association cherche encore un.e gardien.ne d'animaux avec CFC pour compléter son équipe.

Allez découvrir ce bel espace lors de l'apéro d'ouverture ce dimanche 13 mars dès 11h30. Le chenil sera ensuite officiellement ouvert dès lundi 14 mars.

Association du Chenil du Grand Lac

L'Association du Chenil du Grand Lac dans Good Morning Valais (partie 1)

L'Association du Chenil du Grand Lac dans Good Morning Valais (partie 2)

Thèmes liés à l'article
ChenilChienAssociation