Olympic bat les Lions pour rejoindre Massagno en finale

Boris Mbala (1) et Olympic affronteront Massagno en finale de SBL Cup ©KEYSTONE/CYRIL ZINGARO
Basketball
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La finale de la SBL Cup mettra aux prises les deux premiers du championnat, le leader Olympic et son dauphin Massagno, dimanche à Montreux.

Les Fribourgeois ont battu les Lions de Genève 78-65 dans la deuxième demi-finale, alors que les Tessinois avaient dominé Union Neuchâtel 93-59 dans la première.

Olympic a forcé la décision dans le troisième quart-temps face à Genève, signant un partiel de 13-2 au retour des vestiaires pour prendre 18 points d'avance à la 25e (57-39). Les Lions ont pu revenir à six longueurs à 6'27'' du buzzer (69-63), avant d'encaisser un 9-0 fatal.

Fribourg partira en quête d'un septième sacre dans cette compétition, qui serait le troisième en cinq ans après ceux de 2018 et 2020. Battu par les Lions de Genève lors de ses deux précédentes finales en 2019 et en 2021, Massagno lorgne pour sa part le premier trophée de son histoire sur la scène nationale.

La pression devrait donc être plus forte sur les épaules des Tessinois dimanche dès 16h. Mais les hommes du coach Robbi Gubitosa abordent ce duel avec un léger avantage psychologique: ils ont en effet infligé leur seule défaite de la saison aux Fribourgeois, qu'ils ont dominés 92-82 le 5 décembre en championnat.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus