Novak Djokovic laisse planer le suspens

Novak Djokovic jouera-t-il à Indian Wells pour un sixième sacre ? ©KEYSTONE/AP/Ebrahim Noroozi
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Mais à quoi joue Novak Djokovic ? Le Serbe figure dans le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells qui débute jeudi alors que son statut vaccinal ne lui permet pas à priori de se rendre aux Etats-Unis.

Une brève déclaration des organisateurs du tournoi a indiqué que les responsables étaient en contact avec l'équipe de Novak Djokovic pour déterminer s'il jouerait en Californie ou même serait autorisé à entrer aux États-Unis faute de vaccination.

Titré à cinq reprises dans le désert californien, le Serbe doit, en principe, entrer en lice contre le vainqueur de la rencontre entre le Belge David Goffin (ATP 71) et l'Australien Jordan Thompson (ATP 78). En vertu des réglementations du gouvernement américain, tous les voyageurs citoyens non américains entrant aux Etats-Unis doivent être vaccinés contre le Covid-19.

Le tirage au sort de ce premier Masters 1000 de l'année propose une demi-finale théorique entre Daniil Medvedev et Rafael Nadal. Les deux hommes ont déjà été opposés à deux reprises en 2022, en finale de l'Open d'Australie et en demi-finale du tournoi ATP 500 d'Acapulco. Les deux fois, Rafael Nadal, toujours invaincu cette année en trois tournois, l'avait emporté.

Seul Suisse en lice dans ce tableau, Henri Laaksonen (ATP 87) sera opposé au premier tour à l'Argentin Facundo Bagnis (ATP 82).

ATS
Catégories