La mise en service de ce nouveau télésiège est prévue pour le début de l’hiver 2021/2022. Pour Dominique Perruchoud, président de la société, «cette installation va permettre au domaine skiable de Vercorin d’apporter à un surplus de confort à sa clientèle».
Autre bonne nouvelle pour les habitués de Vercorin: grâce à l’autorisation de construire reçue la semaine dernière, les travaux d’extension du réseau d’enneigement mécanique sur la zone de Tracui pourront débuter tout prochainement. C'est donc serein que Dominique Perruchoud envisage cette extension. «Elle permettra d’offrir un service de qualité tout au long de la saison, sur une piste de Tracui qui deviendra la piste phare du domaine skiable».
Suite au retrait de l’ancien président, Alain Perruchoud, c’est Kilian Siggen, conseiller communal à Chalais, qui a été choisi pour assumer désormais la présidence de la société. Selon le nouveau président, «le principal défi sera de concrétiser le renouvellement de l’installation reliant Chalais à Vercorin, dont le projet est, à ce stade, toujours en cours d’étude auprès de l’Etat du Valais.»
Une décision du Conseil d’Etat est attendue dans les prochaines semaines. Décision qui pourrait servir d’accélérateur à la réalisation de ce projet de liaison plaine – montagne câblée, qui s’inscrit tant dans la nouvelle stratégie touristique de Vercorin, que dans les objectifs de l’Etat du Valais et de la Confédération en matière de réduction des émissions de CO2.
A noter enfin, que l’Assemblée générale ordinaire de la société de la Télécabine de Vercorin SA se déroulera ce samedi 28 août à 17h00.