Neuchâtel UC décroche son troisième titre de rang

Pour la troisième fois de suite, le NUC est sacré champion de Suisse. ©KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Volleyball
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les volleyeuses du Neuchâtel UC sont championnes de Suisse pour la troisième fois de suite grâce à leur succès 3-1 contre Aesch-Pfeffingen dans le 4e match de la finale des play-off de LNA.

Les Bâloises ont pu espérer assez longtemps répéter leur succès à domicile comme lors du match no 2 et décrocher ainsi une "finalissima". Elles avaient pourtant perdu la première manche (20-25) avant de se montrer à leur avantage au cours d'un deuxième set convaincant (25-19).

Les Neuchâteloises ont alors élevé leur niveau de jeu. Elles ont facilement enlevé 25-16 le troisième set. Menées 12-17 dans la quatrième manche, les joueuses d'Aesch-Pfeffingen n'ont pas renoncé et sont revenues à deux reprises à égalité dans une ambiance passionnée. Mais le NUC n'a jamais paniqué à 21-21 ou à 23-23. Les Neuchâteloises ont clos l'affaire sur leur première balle de match.

Le NUC a couronné en ce Lundi de Pâques une saison parfaite. La coach australienne Lauren Bertolacci, qui dirige également l'équipe de Suisse dames, ainsi que les deux Américaines Tia Scambray et Kyra Holt ont pris une large part dans ces quatre années de succès - le titre 2020 n'avait pas été attribué.

A l'avenir, Neuchâtel devra composer sans Scambray, qui a été désignée meilleure joueuses de la ligue pour la deuxième fois, qui a décidé de mettre un terme à sa carrière. Kyra Holt devrait également quitter le club pour relever un autre défi.

Le NUC peut savourer ses titres avant de retrouver sur sa route un Volero Zurich ambitieux dès la saison prochaine.

ATS
Catégories