Nadal prive Medvedev de finale à Acapulco

Nadal brandit le poing après avoir battu Medvedev en demi-finale à Acapulco ©KEYSTONE/AP/Eduardo Verdugo
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Rafael Nadal (ATP 5) a privé Daniil Medvedev (ATP 2) de finale à Acapulco.

Le gaucher espagnol s'est imposé 6-3 6-3 en demi-finale face au Russe, qui délogera Novak Djokovic de la 1re place mondiale lundi.

Vainqueur de son 21e trophée du Grand Chelem à Melbourne au terme d'une finale épique gagnée en 5h24' face au même adversaire, Rafael Nadal s'est cette fois-ci imposé en deux sets. Mais le Majorquin a dû batailler pendant 121', dont 73' au deuxième set, pour cueillir sa 14e victoire en 14 matches disputés cette année sur le circuit.

Rafael Nadal a témoigné d'une grande efficacité dans cette partie, dont l'intensité est allée crescendo. Il a converti trois des six opportunités qu'il s'est procurées sur le service adverse, effaçant les 11 onze balles de break auxquelles il a fait face. Il en a notamment écarté sept dans le sixième jeu du deuxième set.

Auteur à 35 ans du meilleur début de saison de sa carrière, Rafael Nadal partira en quête de son 91e titre samedi. Il affrontera en finale de ce tournoi ATP 500 le gaucher britannique Cameron Norrie (ATP 12), vainqueur 6-4 6-4 de Stefanos Tsitsipas (ATP 4) dans la première demi-finale.

ATS
Catégories