Mujinga Kambundji se met en évidence à Macolin

Mujinga Kambundji est en forme en ce début de saison (archive). ©KEYSTONE/ENNIO LEANZA
Athlétisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Mujinga Kambundji (7''14 sur 60 m) et Angelica Moser (4m60 à la perche) ont établi des meilleures performances nationales à l'occasion de la première journée du meeting en salle à Macolin.

Mujinga Kambundji a démontré sa grande forme à l'occasion de deux courses excellentes. Après sa série remportée en 7''16, la Bernoise s'est imposée en finale en 7''14. Elle a ainsi amélioré d'un centième sa performance réalisée sur le même lieu sept jours auparavant. Elle se retrouve désormais à la deuxième place sur les tablettes européennes de la saison derrière la Polonaise Ewa Svovoda (7''00). Kambundji disputera sa prochaine course samedi à Birmingham (GBR), avant de retrouver la piste de Macolin le dernier week-end de février pour les Championnats de Suisse.

Les deux champions d'Europe juniors Audrey Werro (CA Belfaux) et Ricky Petrucciani (LC Zurich) ont gagné sur 400 m. Werro a tenu en échec Yasmin Giger (LC Zurich) pendant les deux tours de piste et a établi un nouveau record de Suisse M23 en 53''03, soit une amélioration de 84 centièmes. La Fribourgeoise de 17 ans, qui a déja établi les meilleurs temps sur 600 m et 800 m, a réussi aussi le meilleur temps mondial dans la classe d'âge des M20.

Petrucciani a été poussé à réaliser un bon chrono par le spécialiste des haies Julien Bonvin (CA Sierre). Le Tessinois a bouclé son 400 m en 46'49'' et a amélioré son propre record de Suisse M23 de 23 centièmes. Il a même réalisé la limite qualificative pour les Mondiaux en salle de Belgrade (18 au 20 mars) pour un centième. Pourtant, il n'avait pas planifié d'y participer.

Angelica Moser n'a pas manqué son affaire à la perche. L'athlète du LC Zurich a sauté 4m60 et a ainsi amélioré sa performance personnelle de 8 cm. Dès lundi, la championne d'Europe en salle pourra viser une nouvelle amélioration dans sa hauteur à l'occasion d'un meeting à Val-de-Reuil (FRA).

ATS
Catégories