Mory Diaw: "On ne va rien lâcher"

Mory Diaw (à gauiche) s'interpose devant Koro Koné. ©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

"On ne va rien lâcher !" Malgré la succession de défaites, le Lausanne-Sport peut compter sur un capitaine qui veut toujours y croire: tel est le crédo de Mory Diaw.

A un moment, nous étions incapables de nous créer des occasions. Ce soir, ce ne fut pas le cas. Il reste maintenant à la mettre au fond", lâche le gardien du Lausanne-Sport. A ses yeux, le salut ne passe que par le travail. "Nous devons redoubler d'efforts. Ce n'est que comme cela que nous pourrons redresser la barre, poursuit-il. Je sais que c'est dur. Pour nous les joueurs, pour les supporters. Nous sommes tous dans la même galère."

Le Français rappelle aussi que le football reste un jeu. "Et du plaisir aussi, ajoute-t-il. Il faut ne faut pas l'oublier et le retrouver au plus vite. Il n'y a aucune raison que nos pieds tremblent..."

Son vis-à-vis tenait, bien sûr, un discours fort différent. "La joie, le bonheur et le soulagement prédominent ce soir, explique Kevin Martin. Nous avons fait le job. Nous avons su respecter ce que le coach avait mis en place. Nous savions que la différence pouvait se faire sur un seul ballon face à une équipe de Super League. Il était donc impératif de témoigner d'une concentration de tous les instants. C'est vrai, nous avons subi en seconde période. Mais nous avons tenu." Et c'est bien là l'essentiel.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
AngelG-EAZY