Monthey garde espoir en s'imposant à Boncourt

Patrick Pembele et Monthey-Chablais peuvent toujours espérer disputer les play-off ©KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Basketball
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Monthey-Chablais peut toujours espérer disputer les play-off de SB League. La troupe du coach Patrick Pembele est allée s'imposer 85-77 mercredi sur le parquet de Boncourt pour entretenir la flamme.

Trois équipes sont ainsi toujours à la lutte pour les deux derniers tickets donnant accès aux quarts de finale avant l'ultime journée de la phase préliminaire, prévue ce week-end. Les Starwings et Boncourt affichent tous deux 35 points, Monthey-Chablais en totalisant pour sa part 34.

Boncourt, à qui une victoire suffit pour assurer sa qualification, peut trembler. La Red Team passerait en effet à la trappe en cas d'égalité entre les trois formations. Or, les Jurassiens affronteront les Lions en terre genevoise samedi, alors que Monthey accueillera Lugano et que les Starwings recevront Fribourg.

Contraint de gagner ses deux dernières parties pour aller en play-off, Monthey-Chablais n'a pas failli mercredi. La formation valaisanne a forcé la décision dans l'ultime quart-temps: elle a pris le large (72-63) en signant un partiel de 9-0 en 2'46'', grâce notamment à 6 points de Jalen Hayes (25 points au total).

Olympic et Massagno assurent

Sacré en Patrick Baumann Swiss Cup samedi à St-Léonard, le leader Olympic n'a par ailleurs pas eu à s'employer outre-mesure face à Swiss Central. Les Fribourgeois ont dominé la formation lucernoise 91-71 en faisant tourner leur effectif. Leur dauphin Massagno a pour sa part battu Nyon 95-83.

ATS
Catégories